Deux sculptures Entomologes sont présentes dans le jardin de l’Hôtel L’Isle de Léos à l’Isle-sur-la-Sorgue depuis septembre 2025, côté jardin sud et jardin nord.

Les deux sculptures Entomologes intègrent ici l’aménagement paysager imaginé par l’architecte-paysagiste Sandra intervenant pour l’agence internationale d’architecture, d’urbanisme et de paysage ROUGERIE+TANGRAM basée à Paris et à Marseille, cabinet d’architecture qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde.
L’agence est animée par la volonté de porter haut les valeurs de progrès et d’Innovation, d’Ecologie, d’Intelligence collective et l’esprit du biomimétisme pour construire un avenir durable à travers des projets sur terre, sous la mer et dans l’espace.
Son credo : produire une architecture d’audace et de surprise inspirée toujours par le vivant, dans un esprit d’harmonie entre les êtres et la nature pour Inventer, Transformer, Impacter.
Inventer des solutions, inventer des pratiques, inventer des possibles,
Transformer les modes de pensées, transformer les usages, transformer la société,
Impacter l’avenir, impacter le cours des choses, impacter le système.
La diversité des réalisations de l’agence comprenant projets culturels et scientifiques, musées, aquariums, équipements sportifs, aéroports, bâtiments universitaires, ERP, logements… révèle la richesse de créativité contemporaine qui la caractérise.
Les sculptures Entomologes ont été associées à un projet global de transformation d’une ancienne scierie patrimoniale en un Hôtel cinq étoiles MGallery sous l’impulsion de Patrick Bruel qui a confié au Studio Jean-Philippe Nuel l’aménagement intérieur et le design. https://isledeleos.com/fr/page/art-de-vivre-de-leos-hotel-luxe-luberon.26448.html







