Des Odonates

Insectes prédateurs avec de grands yeux, de petites antennes en forme de poils et un corps relativement long. Le vol est souvent très rapide et étonnamment agile.

La légèreté de l’être.

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

2 réactions à Des Odonates

  1. Patrick Chetaille a écrit:

    Bonjour Yannick,
    Je vous ai attentivement écouté chez Philippe Bertrand et ai eu la curiosité d’aller sur votre site. J’aime bien votre approche de la nature et de la musique et partage votre émerveillement du monde des insectes depuis ma prime jeunesse (et j’ai 66 ans !) Je les ai ensuite étudié et beaucoup photographié et je trouve qu’à un moment, leur dénomination exacte importe moins (voire plus du tout) quand on bascule vers leur représentation purement esthétique. Mais si vous voulez vraiment les nommer de leur vrai nom, il convient alors de ne pas se tromper. Ceci pour vous dire que la libellule de gauche de votre page « Odonates » n’est pas un Calopterix splendens mais un Lestes (espèce pas identifiable sur cette photo). Je me suis permis cette petite remarque qui ne remet pas du tout en cause vos activités et recherches intéressantes, surtout en matière de sculptures et de sons.
    Très bonne continuation et bien cordialement,
    Patrick

    • yannick a écrit:

      Bonjour Patrick,
      Merci pour vos commentaires ! et votre correction !
      Il est vrai qu’au début je ne faisais pas apparaître la dénomination des insectes présents sur les photos, mais j’ai eu tellement d’observations à ce sujet que j’ai fini par craquer sous la pression de
      ceux qui veulent absolument structurer cet univers de liberté qui s’appréhende au niveau de l’herbe simplement pour ce qu’il est.
      Alors quant à nommer, autant bien nommer. Encore merci ! Je corrigerais prochainement cet erreur !
      Entomologiquement,
      Yannick Lemesle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *